Tutoriels

Installation du framework Premiers pas Mises à jour du framework Gérer les utilisateurs Gestion des textes et des langues Gestion des erreurs Créer ses classes & librairies

Classes & librairies

DSM.class.php DSMUser.class.php DSMMessage.class.php Libraire LJ Librairies internes

Installation du DSM

Téléchargement Envoi sur le serveur Configuation Sécurisation

Installation du DSM

Introduction

Ce tutoriel va vous guider au cours de l'installation du framework DSM. Le processus d'installation et de configuration se veut simple et rapide, cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes ! Au bout de cette installation : un site déjà fonctionnel où il ne reste plus qu'à ajouter vos div, textes, et css !

Téléchargement du DSM

La première étape consiste à télécharger le framework depuis la page dédiée du site laurentjerber.com :

Aller sur la page de téléchargement du DSM

Dans le cadre en haut à gauche, vous trouverez le lien de téléchargement de la version complète du DSM ! Téléchargez la dernière version.

Vous obtenez un zip de la forme dsm-2.x.xx : il contient le moteur en lui même, qu'il ne reste plus qu'à dézipper et uploader.

Envoi sur le serveur

Une fois le téléchargement terminé, dézippez le contenu du zip. Vous obtenez un dossier DSM : ouvrez le.

A l'aide d'un client FTP (FileZilla, CyberDuck, etc), connectez-vous à votre serveur. Ouvrez le dossier racine de votre site : l'adresse de votre future page d'accueil. Par exemple si il n'y a qu'un seul site sur votre serveur, ouvrez le dossier www.
Néanmoins, vous pouvez installer le DSM où vous le souhaitez. Par exemple vous pouvez l'installer dans le dossier www/mon_projet/, et votre site sera accessible à l'adresse http://www.mon-site.com/mon_projet/.

Une fois le dossier de votre site ouvert via le client FTP, copiez dans ce dossier le contenu du dossier dézippé : copiez les dossiers motor, dev, resources dans votre client FTP.

Configuration

On y est presque ! Il est temps de configurer le framework pour votre site. Dans votre navigateur, accédez à l'adresse qui pointe vers la page motor/setup.php. Par exemple, si vous avez décidé d'installer votre site dans le dossier www, ouvrez la page http://www.mon-site.com/motor/setup.php.

Suivez les étapes de l'installation jusqu'à terminer l'installation :
Installation terminée

Vous avez maintenant terminé l'installation du framework et de votre site ! Continuez ce tutoriel afin de sécuriser votre site (droits d'accès, etc...). Ensuite n'hésitez pas à suivre le tutoriel Premiers pas avec le DSM.